Canapé rose

Séances

A travers mes connaissances et ma pratique de sophrologue, je réalise un accompagnement qui se veut authentique et global. L’une de mes priorités est d’accompagner l’individu en prenant en compte toutes ses caractéristiques afin de lui proposer un protocole adapté. Les valeurs sur lesquelles repose mon accompagnement sont l’authenticité, l’adaptabilité, l’empathie et l’écoute active. Aussi, il est important, tant pour le thérapeute que pour le sophronisant, de définir le cadre de travail avant de commencer l'accompagnement sophrologique. 

La confidentialité

La confidentialité sur l’identité des clients et sur le contenu des séances est absolue.

L'engagement et l'alliance

La force de la sophrologie et de sa méthode reposent sur l’alliance qui se crée entre le patient et le sophrologue.

C’est avant tout une rencontre. Une relation d’échange, d’écoute et de confiance avec la transmission de techniques autour de la respiration. Le patient peut ainsi devenir autonome, maître de ses potentiels et affronter toutes les situations pour devenir acteur de sa vie.
 

L'entraînement

Comme toute discipline, la sophrologie requiert une pratique régulière. La force de la méthode et de sa réussite reposent sur la répétition des exercices et des séances. Cette pratique permet un ancrage des ressentis corporels et favorise le changement. Une pratique de 30 min par jour est fortement conseillée. L'enregistrement de la séance est envoyée au sophronisant par e-mail.

La bienveillance et l'accueil

La sophrologie repose sur les ressentis corporels, les sensations, ce que l’on appelle « les vivances ». Il est essentiel d’accueillir ces phénomènes sans jugement ni interprétation.

Etre dans la bienveillance, et l’écoute de son corps pour l’enrichir de positif.
 

La ponctualité et le respect

Il est important de respecter les horaires fixés afin de veiller au bon déroulement des séances.

Aucun acte d'ordre violent ou sexuel ne sera toléré.