Femmes enceintes

Je propose des séances adaptées aux futures mamans. Celles-ci peuvent être réalisées à mon cabinet ou à domicile en fonction du stade de la grossesse. Pour information, les séances de sophrologie ne remplacent pas les préparations à l'accouchement réalisée par les sages-femmes. En effet, il s'agit d'un outil complémentaire et à part entière.

 

Echanges, écoute 

Chaque séance commence par un moment d'échanges entre le sophrologue et la sophronisante. Il s'agit d'un temps où la sophronisante fait part de sa demande et où le sophrologue lui pose des questions afin de construire un protocole sur mesure.

Séance de sophronisation

 La séance de sophronisation se pratique en position assise ou debout, les yeux fermés afin de se recentrer sur soi.

Il s'agit d'une technique non tactile où la cliente est guidée par ma voix. Au cours de la séance, des exercices de respiration ou corporels peuvent venir enrichir la séance. Ces derniers sont faciles à reproduire chez soi. En effet, l'objectif étant de permettre à la future maman de pouvoir les réaliser en toute autonomie et à tout moment de la journée. La première séance dure en général 1h15 et les suivantes 1 heure. La séance guidée de sophronisation dure, quant à elle, 20 minutes environ. 

Fin de séance

En fin de séance un temps est consacré au retour de la sophronisante sur la séance. Ce retour est appelé en sophrologie "phéno-description". L'objectif est de lui permettre de verbaliser ses ressentis, ses sensations corporelles, ses émotions vécues au cours de la séance, et ce, afin de pouvoir les ancrer et profiter ainsi des bénéfices.

 

 

 

 

Thématiques pouvant être abordées avec les femmes enceintes

Séances post-natal

- Mieux vivre sa grossesse

- Atténuer les inconforts liés à la grossesse

- Prendre conscience de son nouveau schéma corporel 

- Se préparer mentalement à l'accouchement

- Travailler sa confiance en soi pour le jour de l'accouchement

- Développer la relation avec son futur bébé

Séances pré-natal

- Préparer son retour à la maison après l'accouchement 

- Stimuler l'allaitement 

- Retrouver l'énergie et la vitalité

- Mieux appréhender la reprise du travail