Adultes

Echanges, écoute 

Chaque séance commence par un moment d'échanges entre le sophrologue et le sophronisant. Il s'agit d'un temps où ce dernier fait part de sa demande et où le sophrologue lui pose des questions afin de construire un protocole sur mesure répondant à la demande. 

Séance de sophronisation

 La séance de sophronisation se pratique en position assise ou debout, les yeux fermés afin de se recentrer sur soi.

Il s'agit d'une technique non tactile où le sophronisant est guidé par ma voix. Au cours de la séance, des exercices de respiration ou corporels peuvent venir enrichir la séance. Ces derniers sont faciles à reproduire chez soi.

n effet, l'objectif étant de permettre au sophronisant de pouvoir les réaliser en toute autonomie et à tout moment de la journée. La première séance dure en général 1h15 et les suivantes 1 heure. La séance guidée de sophronisation en tant que telle dure environ 20 minutes.

Fin de séance

En fin de séance un temps est consacré au retour du sophronisant sur la séance. Ce retour est appelé en sophrologie "phéno-description". L'objectif est de lui permettre de verbaliser les ressentis, les sensations corporelles, les émotions qu'il a ressentis au cours de la séance, et ce, afin de pouvoir les ancrer et profiter ainsi des bénéfices de la séance.

Enregistrement
La séance sera enregistrée et envoyée au sophronisant afin qu'il puisse la réécouter en toute autonomie à tout moment de la journée entre chaque rendez-vous.

 

 

 

 

Liste des problématiques pouvant être abordées avec les adultes 

- Mieux gérer son stress

- Mieux connaître et appréhender ses émotions

- Se préparer à un examen, événement important, acte chirurgical...

- Améliorer la qualité de son sommeil

- Améliorer la qualité de sa vie au quotidien

- Travailler sur soi, mieux se connaître

- Retrouver confiance en soi

- Améliorer son estime de soi

-Développer ses capacités, ses potentiels

- S'accepter et accepter son corps

- Accompagner un traitement médical et/ou thérapeutique...

(Liste non exhaustive)